Il sera comptabilisé après vérification de votre adresse email
Pour vérifier votre adresse mail, rendez-vous dans votre boite de réception, ouvrez le
mail
précédemment reçu et cliquez sur le lien pour activer votre compte/vérifier votre
adresse
mail
Vous vous sentez concerné par le sujet du diabète de type 2 et vous souhaitez vous rendre utile ?
Créez votre compte et venez voter pour le projet le plus innovant qui améliorera la prise en charge du diabète de type 2 !
Si vous avez un compte, vous allez recevoir un mail pour Ré-initaliser votre mot de
passe
NUVEE permet l’accès à un parcours d'éducation thérapeutique numérique complet sur le diabète de type 2 (préventif et thérapeutique) par le jeu. Le patient acquiert à son rythme des connaissances et compétences via des ateliers ludiques en ligne, accessibles à son entourage. Par ailleurs, le patient a également accès à une plateforme d'échanges avec des patients experts, modérée par des professionnels.
Impact sur la qualité de vie des patients
Utiliser le digital pour optimiser le présentiel sans le remplacer ! La compréhension et l’appropriation de la pathologie mais aussi de la démarche thérapeutique est le socle des parcours de soins des maladies chroniques. Nuvee permet l’accès à l’ensemble des notions parfois complexes intégrant l’entourage du patient, de progresser et d’échanger en sécurité selon un processus pédagogique complet.
Etat du développement – historique et avancement
Nuvee a initialement été développé sur la nutrition-obésité dans le cadre d'une expérimentation article 51 à la demande de l'Agence Régionale de Santé
(ARS) Bourgogne Franche Comté. Suite au retour positif de cette expérimentation, l'ARS a souhaité développer cet outil à destination des patients diabétiques de type 2. Ce parcours comprendra une approche préventive du DT2 (3 ateliers grand public) et une approche intégrée au parcours de soins (16 à 18 ateliers).
Prochaines étapes du développement – Timing
Livraison en octobre 2021 de la première version e-parcours diabète de type 2 qui sera complétée par d'autres fonctions numériques : adaptation du parcours d'éducation aux caractéristiques de l'utilisateur, réponses aux questions du patient (moteur d'intelligence artificielle).